Sécurité des données

En choisissant Autocerfa, vous bénéficiez de conditions d’hébergement optimales pour la sécurisation de vos données.

Hébergées à Amsterdam chez Liquid Web, datacenter certifié Tier 4, vos données bénéficient des plus hautes exigences en matière d’hébergement :

Sécurisation de vos informations : sécurité physique et informatique
Qualité de service : bande passante dédiée et suivi permanent de la charge
Continuité de service : surveillance assurée 24h/24 et 7j/7

Leader mondial et fournisseur des plus grands groupes, a en effet mis en place les structures suivantes : Immeuble dédié à l’hébergement, à accès restreint et contrôlé, surveillé par des équipes de sécurité présentes sur site 24h/24 et 7j/7, complété par un dispositif complet de vidéosurveillance (externe et interne). Vos données professionelles sont stockées en accord avec la Directive 95/46/CE sur la protection des données

Sécurité des installations informatiques : dispositifs en place de protection anti-incendie, système de régulation climatique (chauffage, ventilation, climatisation), continuité de l’alimentation (sécurité électrique assurée par système d’alimentation redondante, systèmes d’alimentation sans coupure, générateurs de secours).
Serveurs protégés par AntiVirus et Firewall.
Bande passante : qualité de service assurée par une analyse permanente de la charge.
Supervision permanente de la disponibilité serveur.
Un backup de l’intégralité de votre base est effectué quotidiennement sur 7 jours glissants + backup hebdomadaire sur 4 semaines.
Délai contractuel d’intervention : GTI de 1 Heure de 8H00 à 18H00
La disponibilité de nos serveurs est supérieure à 99,9% depuis 2014.

L’accès à votre base de données se fait par l’intermédiaire de l’interface Internet Autocerfa : tous les échanges de données entre vos points d’accès et nos serveurs sont cryptés par protocole SSL via une clé de 256 bits.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question à ce propos. Nous comprenons que ce sujet est important pour vous est sommes heureux de clarifier toute zone d’ombre. Pour cela, écrivez-nous à cette adresse : support@autocerfa.com